Depuis 1931, l’Atelier Louis Del Boca est réputé pour l’excellence de ses réalisations et son expertise dans le domaine des travaux de décoration, staff, peinture, peinture décorative et maçonnerie qui perpétue les traditions de styles et de techniques à la Française.

La peinture est depuis toujours au cœur des savoir-faire de l’Atelier, nos compagnons utilisent les techniques les plus traditionnelles, soignées et de qualité avec une recherche constante dans l’harmonie des couleurs et des matières. Nos fonds de grande qualité pérennisent les décors et s’assortissent des finitions de peinture décorative les plus diverses, enduit à la chaux, patine … jusqu’au décor panoramique ou la dorure à la feuille.

L’Atelier est aussi reconnu pour son savoir-faire en staff, ornementation et stuc.

L’art du staffeur réside avant tout dans la maîtrise du plâtre et du geste associé, le respect des règles de l’art au moyen de techniques héritées du XIXe siècle dans notre atelier et ce, pour toutes réalisations d’éléments décoratifs : corniche, moulures, rosaces, ornements décoratifs

 

Les compagnons sculpteurs, réalisent aussi des fresques ou décors, des formes en volume, en relief, en bas-relief, elles sont décoratives, abstraites, descriptives, classiques ou contemporaines. Le décor trouve sa place dans vos intérieurs avant d’être doré, peint ou laissé à l’état de plâtre naturel.

 

Excellence, Savoir-faire, Qualité, et Innovation sont les maîtres mots de notre Atelier depuis plus de 80 ans.

Depuis 2011, l’Atelier a reçu le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV), rejoignant ainsi le rang des entre­prises distinguées pour leur savoir-faire rare, symbole de l’excellence française.